Les rendez-vous des minots

 

Le rendez-vous des minots c’est du 3 au 13 juillet au jardin des plantes de Montauban !

Du jeudi 4 au jeudi 11 juillet, de 17h à 21h : Manège Le Schmilblick Club

Le SCHMILBLICK CLUB est un manège composé de vieux sujets et autres bizarreries. Victor Betti, aux manettes et aux platines, propose un voyage spatio temporel musical en utilisant le théâtre, la chanson,

Mercredi 3 juillet, à 17h et 19h : spectacle musical « Fleur de vie » par La Compagnie Fleur de vie

Le Magicien des Sons et la Fée de la Nature ainsi que de nombreux animaux accompagneront Petite Graine pour grandir et devenir une magnifique Fleur de Vie. Ce spectacle, au travers de chansons originales, de la danse, de jeux de marionnettes, met en avant le cycle de la vie et sensibilise le public à la protection et au respect de la nature.

Samedi 6 juillet, de 17h à 20h : ateliers d’initiation au cirque avec La Boîte à Malices

Au travers de petits ateliers, l’école de cirque de Montauban propose de découvrir en famille la magie du cirque. En équilibre sur un fil, en hauteur sur le trapèze, ou en jongleur de balles, venez vivre cette expérience, sans animaux, de façon ludique et dans la bonne humeur.

Samedi 6 juillet, à 18h : concert interactif « Fred en concert » (dès 2 ans)

Frederick vous propose la recette du bonheur servie en live. Il mélange en musique et avec humour ses chansons, des reprises et compositions instrumentales assaisonnées d’instru-ments insolites et mélodieux piochés dans une malle magique. Frederick joue de la guitare (folk et électrique), du ukulélé, d’une batterie magique, du mélodica, de l’harmonica, du tambour de bois, de la shruti box, de percussions mélodiques, du banjo…

 Dimanche 7 juillet, à 18h : spéctacle de cirque « Fauve qui peut !  » par La Boîte à Malices

En arrivant avec leur valises pleines de pommes et de balles, c’est l’idée du voyage poétique et burlesque qui est en ligne de mire de ce spectacle. Les clowns tentent de raconter une histoire, mais très vite les mots sont perdus. Il n’y a plus d’histoire ! Place à leurs histoires, au burlesque, voir l’absurde, et à la rencontre du public. On y croise un tigre manipulateur de massue, un cochon équilibriste, un jongleur de pomme, un numéro de couteaux qui finit tragiquement en larme…

Mercredi 10 juillet, à 17h et 19h : conte musical « Colibri et le peuple des fourmis » par La Compagnie Fleur de Vie.

Qui a dit que c’était impossible ? Rien n’arrête les petits animaux, les plus faibles, les invisibles, les minuscules… Ce qui compte c’est d’être nombreux et d’agir ensemble ! Du peuple des fourmis qui déplace des montagnes au minuscule colibri qui veut éteindre un feu de forêt en amenant sa goutte d’eau… chacun fait sa part.
Ces petits peuples nous enseignent que oui, c’est possible.
Ne sommes-nous pas tous des graines de colibris ?

Vendredi 12 juillet, à 17h et 19h : spectacle magique et musicale « la symphonie de la valise – Le blues de la girafe (Dès 3 ans)


Frederick rencontre une valise pas comme les autres. Il aimerait l’emporter mais une bouteille égarée lui explique qu’il devra réunir 5 éléments pour devenir le propriétaire de la fameuse valise : un bonbon, un ballon épée, une fleur, une chanson et une girafe !!!
Spectacle pour toute la famille, interactif, délirant, musical, poétique et magique.

La MEMO en balade !

Mercredi 10 juillet, 17h-19h au jardin des plantes : Lecture de plein air et jeu de piste littéraire
Samedi 13 juillet de 15h à 17h à la Roseraie : Lecture en plein air
Mercredi 17 juillet de 10h à 12h, Place Nationale : une Balade Contée sera à l’honneur en partenariat avec la librairie Le Bateau Livre et l’association Confluences.
Vendredi 19 juillet, de 15h à 17h, devant l’espace jeux à Eurythmie, clôture de cette 5ème édition de « Partir en Livre »

Télécharger le programme