Les éditions précédentes

L'édition 2016


L'édition 2015



La Fabrik


Vous aimez chanter ? Danser ? Rejoignez les ateliers de la Fabrik et participez aux ateliers artistiques !
 

La soirée 100% ouvre le Festival !


100% et la ville de Montauban organisent le 3 juillet 2015 le 100% Live, un concert gratuit sur l’Esplanade des fontaines, en ouverture du festival Montauban en scènes.
L’année dernière, plus de 4000 personnes avaient assisté à cet évènement salle Eurythmie.
Retrouvez sur scène des stars de la nouvelle génération : les Blankets, groupe parisien qui chante l'hymne de la révolution dans Hunger Games 3; mais aussi la gagnante de la nouvelle star Emji, la troupe de la comédie musicale Marie-Antoinette avec Mickaël Miro et Aurore Delplace, Brice Conrad, Tibz, Marvin Dupré, Amine, Likesberry … pour un concert 100% live festif et dynamique.
Cette première soirée du Festival donnera le ton d’un mois de juillet placé sous le signe de l’effervescence culturelle dans la cité d’Ingres. La fin de soirée se poursuivra toujours en musique, au rythme de DJ Fanou.
L’évènement sera retransmis en direct et en images sur centpourcent.com.
Retrouvez toutes les infos du 100%  live sur www.centpourcent.com, sur www.montauban-en-scenes.fr et sur les réseaux sociaux.
 

Le Classique débarque sur le festival


Samedi 4 juillet à partir de 19h place Nationale, deux magnifiques spectacles vous sont proposés.
La classe de l'harmonie des cadets vous livre le résultat d'une année de labeur.
Puis, en seconde partie, l'orchestre phare de Montauban, les Passions vous proposent de vous dévoiler leur dernier album intitulé "Folies d'Hier et d'aujourd'hui".
 

Soirée danse contemporaine


Jeudi 9 juillet à 19h, l'émotion de la danse débarque sur la place Nationale. Deux créations vous sont dévoilées.
Coup de coeur pour la dernière création d'Alain Marty, danseur de l'opéra de Paris qui nous livre une composition très personnelle "Dans le regard de l'autre".
 

Emile et Images à Montauban


Il y a un mois la folie des années 80 remplissait le stade de France. Ce mardi 7 juillet 2015, Emile et Images vont emflammer l'esplande des Fontaines montalbanaise.
Ce concert gratuit débute à 21h avec une comédie musicale spéciale années 80 pour nous plonger dans l'ambiance. Puis, Emile, Mario et Jean-Louis nous feront revivre leurs plus grands tubes dont Les Démons de minuit, Ville de Lumière, Capitaine abandonné...
 

Le Festival In démarre


Le 16 juillet, Le In du Festival Montauban en Scènes s'ouvre avec les plus grandes voix de la soul !

The James Brown Tribute Show by Allan Adote puis Earth, Wind and Fire Experience fet. Al Mc Kay vous feront revivre les années 70 et 80.
Il reste des places, n'hésitez pas !
Rendez-vous sur internet ou au Théâtre Olympe de Gouges pour acheter vos places.
Une billetterie sera ouverte sur place le jour du concert.
 

13 000 spectateurs !


En 10 jours seulement de festival, vous avez déjà été plus de 13 000 à participer à Montauban en Scènes. Un succès, merci à tous !
Ce n'est que le début, Kendji, Black M et Véronique SANSON arrivent !
 

Concert de Kendji Girac complet !


Montauban en Scènes fait le plein : le concert de Kendji Girac du 18 juillet est COMPLET ! Billetterie fermée. Aucun billet ne sera vendu sur place.
 

C'est moi l'artiste !


Le concours de talents "c'est moi l'artiste" se déroulera sur 2 jours. Mercredi 22 juillet auront lieu les auditions à partir de 19 heures. Une dizaine d'artistes en herbe vont devant un jury et le public devoir faire preuve de talent pour se qualifier pour la finale le 23 juillet à partir de 19 h. Notre partenaire la Poste remettra un trophée au vainqueur qui sera aussi récompensé par des places de concert.
Nous vous attendons nombreux demain soir pour les applaudir et les soutenir !
 

Le concert du Rendez-vous des Minots déplacé


En raison des fortes chaleurs prévues ce mercredi 22 juillet et afin que les enfants puissent profiter au mieux du Rendez-vous des Minots du festival Montauban en Scène, le concert des Saltimbranks «  Le Vol des Mouchtiks » sera déplacé du jardin des Plantes au théâtre Olympe de Gouges où un glacier et un confiseur les attendront dès 16h00 sur le parvis. Le concert débutera à partir de 17h30 afin que chacun puisse prendre connaissance de l’information et arriver à l’heure.
 

Le Gospel clôt le Festival Place Nationale


Lundi 27 juillet, à partir de 19 h, la Place Nationale de Montauban accueillera son dernier concert du Off. Le temps passe ! Kathy Boyé a formé pendant 4 semaines de  jeunes artistes à la Fabrik et ils auront la chance de se produire en livre et en 1ère partie devant les spectateurs. Puis, en seconde partie, nous retrouverons les Vocal Colors de Kathy Boyé qui nous feront vivre une soirée très gospel.
Entrée libre.
 

Montauban en Scènes : 1er pari réussi


40 000 : c’est le nombre de festivaliers ayant participé à la première édition du festival Montauban en Scènes,
placé sous le signe de l’effervescence culturelle !

Le pari est donc réussi pour la Ville de Montauban qui a régalé le public tout au long du mois de juillet avec de la musique, des arts de la rue, de la danse ou encore des spectacles pour enfants.

Le record de la programmation « In »
Le concert de Kendji Girac qui a eu lieu le 18 juillet au jardin des Plantes a fait danser 6500 fans sur les tubes Gitano ou encore Andalouse.

Le record de la programmation « Off »
Les années 80 ont encore de belles heures devant elles, Emile et Images nous l’ont prouvé avec plus de 5000 personnes en folie sur l’esplanade des Fontaines.

Pour tous
La programmation « Off », entièrement gratuite, a offert aux festivaliers plus d’une trentaine de rendez-vous : ateliers, concerts, spectacles et animations pour enfants...

Pluridisciplinaire et éclectique
Concerts, danse, concours, défilés d’arts de la rue, spectacles pour les enfants tous les mercredi après-midi, musique classique ou populaire,
Montauban en Scènes a proposé une programmation riche et variée, pour petits et grands !

Fédérateur
Ce sont 50 bénévoles de 18 à 78 ans qui ont contribué à la réussite de cette première édition de Montauban en Scènes.

Près de 40
C’est le nombre de rendez-vous qui a été proposé sur toute la durée du festival !

Têtes d’affiche
Kendji Girac, Véronique Sanson, Michel Leeb, Earth, Wind & Fire Experience feat. Al McKay,
Emji, Black M, Electro Deluxe, Dany Brillant, Emile et Images et bien d’autres… Montauban
en Scènes a su rassembler de belles têtes d’affiche.

Plein air
Montauban en Scènes a investi le centre-ville montalbanais ! Six scènes de plein air étaient installées au coeur de la Ville : jardin des Plantes, esplanade des Fontaines, place Nationale, place Victor Hugo, espace Fontaine du jardin des Plantes.

45
Entreprises et médias, les partenaires de la première édition de Montauban en Scènes étaient nombreux !

La Ville de Montauban remercie tous les festivaliers, partenaires, et bénévoles qui ont contribué à la réussite de la première édition de Montauban en Scènes et donne rendez-vous l’année prochaine pour écrire une nouvelle page de ce beau festival !