dimanche 30 juin

Dimanche 30 juin | Jardin des Plantes | Montauban

CHARLIE WINSTON / BERNARD LAVILLIERS / IBRAHIM MAALOUF invite HAÏDOUTI ORKESTAR

BILLETTERIE

Horaires
Charlie Winston : 20h
Bernard Lavilliers : 21h30
Ibrahim Maalouf & Haïdouti Orkestar : 23h
Concerts d’une heure environ, entracte de 25 minutes pour chaque changement de plateau.
Placement : debout

CHARLIE WINSTON

Charlie Winston est un auteur-compositeur-interprète venant du Royaume-Uni. Dans son quatrième album « Square 1 », une expression qui désigne en anglais l’idée de recommencer à zéro, il nous dévoile sous un nouveau jour les thèmes récurrents de ses albums, de l’art de vivre aux sujets plus engagés comme celui des réfugiés politiques. Charlie Winston ouvrira la dernière soirée du Festival, dédiée au blues, au jazz et à la soul.

BERNARD LAVILLIERS

On ne le présente plus, Bernard Lavilliers c’est LE poète baroudeur de la chanson française ! Des textes réalistes et engagés, un son rock mêlé de rythmes reggae et de musique du monde récoltés au fil de ses voyages, Bernard Lavilliers continue au travers de ses chansons à réveiller les consciences et à défendre les minorités. Cet auteur-compositeur-interprète aux multiples albums viendra offrir un moment unique sur la scène du jardin des plantes.

Ibrahim Maalouf & Haïdouti Orkestar 

Voici une association qui promet un moment hors du temps et des frontières le dimanche 30 juin au Festival Montauban en scènes.
Ibrahim Maalouf est un trompettiste-auteur-compositeur qui réussit à mixer les genres et les cultures. Il collabore avec de grands artistes de la scène française tels que Mathieu Chedid et Vanessa Paradis, mais aussi avec des stars de renommée internationale comme Sting. Il élargit également ses compétences en composant pour le 7ème art, ce qui lui a d’ailleurs valu un César de la meilleure musique originale pour le film « Dans les forêts de Sibérie » en 2017.

Pour former le groupe cosmopolite Hadouti Orkestar, à la rencontre des langues, des genres, entre Balkans et Orient, le chanteur Zeki Ayad Cölas s’entoure d’une troupe de musiciens de nationalités et de cultures différentes ainsi que d’une danseuse. Leur collaboration avec Ibrahim Maalouf les a projetés sur le devant de la scène, notamment lors de leur concert pour la cérémonie de la remise de la palme d’or au festival de Cannes 2016. Depuis, ils se sont produits un peu partout dans le monde pour le plus grand plaisir de leur public international.