samedi 29 juin

Samedi 29 juin | Jardin des Plantes | Montauban

CARUSO / AYA NAKAMURA / MAITRE GIMS

BILLETTERIE

CARUSO

Ne pas se fier à son patronyme de célébrissime ténor. S’il revendique la double filiation hexagonale et transalpine – il est le seul français de sa famille italienne – Thomas Caruso est bel et bien ancré dans le terrain de jeu de la chanson française, aux allures enchanteresses, positives et accueillantes, qui séduit dès la première écoute et qui fédère. Il y a eu d’abord l’apprentissage de la guitare par la figure paternelle, le Conservatoire de Chambéry section musicale puis théâtrale, une incursion au sein de trois groupes, l’apprentissage de la scène, les multiples concerts, l’audition de Nouvelle star puis sa plume. Une plume qu’il a mis au service de grands artistes comme Louane, Hoshi ou encore Lisandro Cuxi. Caruso ouvrira notre soirée du 29 juin, et apportera un vent de nouveauté sur le jardin des plantes.

AYA NAKAMURA

Passée du statut de révélation de l’année à celui de superstar de la musique en moins d’un an, Aya Nakamura a rythmé le quotidien de la jeunesse française en 2018 avec ses tubes Comportement, Copines, et surtout Djadja, dont le clip cumule à l’heure actuelle le chiffre ahurissant de 348 millions de vues sur Youtube. Des titres entêtants et addictifs dont l’efficacité est décuplée par la personnalité attachante d’Aya, qui entretient un lien très direct avec son public, et par l’universalité de sa musique, qui traverse les frontières et s’impose dans les tops dans l’Europe entière et sur le continent africain. Après « Journal Intime » en 2017, la voici de retour avec un nouvel album, « Nakamura », déjà certifié double disque de platine. Elle sera présente au festival Montauban en scènes pour enflammer la scène le samedi 29 juin.

GIMS

A l’affiche de notre soirée Hip-Hop R’NB, un artiste multi-récompensé aux plus de 4 millions d’albums vendus. GIMS est de retour avec « Ceinture Noire », l’un des albums les plus attendus de l’année 2018, porté par une tournée évènement en Europe : le Fuego Tour, passant par le Stade de France en Septembre 2019 ! Auteur, compositeur, producteur et interprète, il crée une musique capable de faire danser l’Europe entière sur des rythmiques de rumba congolaise, de variété française ou des titres aux tonalités pop-urbaines. Caché derrière ses célèbres lunettes noires, GIMS est un artiste et show-man hors normes qui viendra faire danser et chanter le jardin des plantes le samedi 29 juin.